Monday, March 15, 2010

Une petite note pour résumer notre projet avant que les hommes de métier arrivent sur le terrain.

Nous avons donc acquis un terrain de 10 ares à la bordure Est du Brabant Wallon afin de construire une maison 3 façades. Les quelques contraintes urbanistiques sont précises et ne nous dérangent pas. Le plus important est qu'il n'y ait pas de date limite de construction.

Une bonne année passe...

Nous avons alors commencé à dresser une liste d'entrepreneurs juste avant Batibouw... et retiré certains de ces entrepreneurs juste après Batibouw.

Après une prise de température auprès d'amis et de collègues, notre projet a été proposé à 3 entreprises: 2 bien connues et une troisième que l'on ne connaissait pas.

La première bien connue fût au bout du compte incorrecte commercialement, la seconde bien connue également a été très intéressante et la troisième ne nous a pas semblé suffisamment fiable. L'entreprise TPalm fût donc choisie.

Etape suivante, choix d'un architecte... vaste question. TPalm nous en a proposé un avec lequel le courant est bien passé dès le début, après discussion et quelques recherches, on se lance avec lui.

Pas mal de discussions, de dessins, de corrections autour des différentes contraintes mais nous obtenons un plan qui nous va.

Toute la phase administrative s'est déroulée sans soucis si ce n'est un léger retard pour clôturer le dossier du prêt hypothécaire.

Nous venons de recevoir le "Go!" de TPalm et le CEPI qui va avec... il n'y a plus qu'à suivre le chantier et être attentif.

Et accessoirement, de déjà modifier quelque peu les plans suite à un changement d'avis sur le feu ouvert. Qui a dit: "Go!" ? ;^)